Prix des Mille-Pattes de Saintonge, course Nationale-Derby des 5 ans du Sud-Ouest-Épreuve qualificative. Trot attelé de 2475 mètres, 10 partants.
En rouge, A Gailler - en tenue confrérique de la Mojhette, Mr Rivière - derrière, M Vernoux - devant en tenue confrérique de la Mojhette, un sac à la main JM Daunas - derrière, L Brun - le Jockey E Audebert - le Président des Mille-Pattes de Saintonge JF Bon - devant en tenue confrérique de la mojhette, la mascotte des Mille-Pattes dans les bras, P Mathieu - en costume sombre, le Président de l'hippodrome JM Chasseboeuf et derrière qui s'éloigne, Mr Lechauve...
Rassemblement de Mille-Pattes et petit point au bon milieu de la forêt de pins entre le zoo et l'hippodrome...
Au programme de cette chaude journée :
MATIN
- Petite rando en forêt (environ 5/6 kms).
- Visite des installations par Jean-Louis Gourdin et explications sur le fonctionnement de cette nouvelle société des courses de la côte de beauté par le responsable de la communication au bon milieu du champ de courses et parmi les haies.
- À 12h30 repas au restaurant de l'hippodrome.
APRÈS-MIDI
- Visite de mirador en présence de Jean-Louis Gourdin.
- Possibilité de suivre la course au plus près dans le 4/4 officiel.
- Possibilité de manger ses économies en pariant sur les 8 courses de la dernière réunion de la saison.
- Remise de lots aux vainqueurs du :
Prix des Mille-Pattes (4ième).
Prix de Pont l'Abbé d'Arnoult (5ème).
Avant de se quitter, rafraîchissement offert par la société des courses en présence de Benoit Combaud...
Photos : TC/PM/jfB
PONT-L'ABBÉ-D'ARNOULT.
Sud-Ouest du mercredi 26 Août 2009
Les Mille Pattes ont foulé le champ de courses
C'est dimanche 23 août que le Prix P.-Besson/Prix des Mille Pattes de Saintonge s'est déroulé à l'hippodrome de Royan-la Palmyre, organisé par la Nouvelle Société des courses de la Côte de Beauté, qui est présidée par Jean-Marie Chasseboeuf.
Dès le matin, l'association pontilabienne, avec ses adhérents, a fait une randonnée qui s'est prolongée par la visite des installations du champ de courses et, au moment du déjeuner, 35 Mille-Pattes ont envahi le restaurant de l'hippodrome.
À 16 h 30, pour la quatrième course, Pari Trio course nationale derby des cinq ans du Sud Ouest, 10 concurrents sont au départ. C'est le N°8 Quora du Lupin, propriétaire, établissements Guy Marmion, monté par S. Marmion qui remporte la course devant le N° 4 Quick de Gournay (propriétaire B. Olicard) monté par E. Audebert, lui-même suivi par le N° 10 Quasulie (propriétaire R. Guezille) monté par Y. Cabaret.
Les prix ont été remis par le Président Jean-François Bon devant quelque 34 adhérents dont trois avaient revêtu la tenue de mojhéttiers et de nombreux Pontilabiens qui s'étaient déplacés pour la circonstance. Le vainqueur, en plus du sac de mojhettes, offert à chaque vainqueur des huit courses par la municipalité pontilabienne, s'est vu remettre un panier garni et une maquette du Mille Pattes de 80 centimètres de long ; le second a eu une bouteille de pineau des Charentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire