mardi 8 janvier 2013

MUSÉE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE DE ROCHEFORT-SUR-MER (CHARENTE-MARITIME)


LE MARDI APRÈS-MIDI  

- 15 JANVIER 2013 -

Les Mille-Pattes de Saintonge 

sont allés visiter 

le Musée de l'Aéronautique Naval

de 

Rochefort-sur-Mer.
 

 

 


Quel est son but ?

Constituer un Musée sur le site historique de la Marine Nationale à Rochefort-sur-Mer, (dans le hall DODIN de 3500 m²) pour sauvegarder, restaurer, entretenir et faire connaître le patrimoine de l'Aéronautique Navale.




Quel est actuellement ce patrimoine ?

Il se compose d'une collection de 23 aéronefs, 1200 maquettes, 200 pièces muséographiques, une bibliothèque d'un millier de volumes, une importante photothèque, des équipements de survie, etc...




Historique succinct ? 

L'Association Nationale des Amis du Musée de l'Aéronautique Navale (A.N.A.M.A.N.) a contribué, en coopération avec la Marine Nationale à la création en 1988 d'un musée de tradition, partiellement ouvert au public, qui regroupait des aéronefs et une importante collection de maquettes rappelant l'histoire de l'Aéronautique Navale.


Cette Association Nationale assure maintenant avec ses partenaires, la promotion, la conservation et la mise en valeur de ce patrimoine.
Elle regroupe 200 adhérents actifs et une dizaine d'Associations comptant plusieurs milliers de passionnés d'aéronautique.

 

Que pouvons-nous faire ?

Tout d'abord faire connaître autour de nous ce musée. Ensuite que l'on soit pilote, mécanicien, civil ou militaire, actif ou retraité, jeune, ancien, mécène, industriel, ou décideur, mais dans tous les cas passionné d'aéronautique, il faut rejoindre les membres de l'association A.N.A.M.A.N. : Rond-point Albert Bignon - B.P. 90179 - 17308 ROCHEFORT Cedex.
On peut également contacter un des membres du Bureau de l'Association :
Président : CF Jacques CAMESCASSE 05 46 74 04 23
Vice-Président : CV Jean KERMONNACH 05 46 07 46 34

  

"Rochefort-sur-Mer dans le temps"

 

   

Un grand merci à Pierre B pour cette bienveillante proposition

Photos : JPB/JFB


Aucun commentaire: