samedi 3 octobre 2009

Première assemblée générale des Mille-Pattes de Saintonge.

Pour leur première assemblée générale, les Mille-Pattes de Saintonge se sont rassemblés dans la salle des Aînés de Pont l'Abbé d'Arnoult ce vendredi 2 Octobre 2009.

En préambule, le Président Jean-François BON a remercié de sa présence le Président du comité départemental de la FFR Monsieur Christian AUDOUIN nouvellement élu à ce poste, qui nous a fait l'honneur de sa visite alors que nous savions qu'il avait plusieurs autres AG ce soir là.

  • Il a remercié la mairie, représentée par Patrice Mathieu.

  • Il a également remercié Charly Grenon (du courrier Français) et Jean-Claude Boinard (de Sud-Ouest).

  • Et il a remercié les nombreux Mille-Pattes présents à leur première assemblée générale.

  • Avant de planter le décor de la soirée, il a cité les noms des excusés ainsi que les noms des pouvoirs.
Programme de cette soirée

1) Bilan moral (par le Président) mis à l'approbation... Voté à l'unanimité
2) Bilan financier (énoncé par la Trésorière, Patricia Mathieu) mis à l'approbation... Voté à l'unanimité
3) Les partenariats : Moulin rouge de Beurlay avec le SI de Pont l'Abbé.
Le soutien pour le cancer du sein dans le cadre d'Octobre Rose avec l'association Les Enchanteuses de Saintes.
4) Les projets 2009/2010, approuvés par l'ensemble des Mille-Pattes de Saintonge.
5) Élections du 1/3 sortant.
Avant de prendre le verre de l'amitié, le Présent a donné la parole à la Présidente de la GV de Pont l'Abbé, Sylvie MOURET, ainsi qu'au Président du comité départementale de la FFR, Christian AUDOUIN, qui a bien voulu apporter une réponse à la Présidente de la GV.

Fin de l'assemblée, 22h30.


Je tiens à souligner et à remercier le soutien, le professionnalisme et l'amitié que m'ont témoigné les membres du bureau des Mille-Pattes de Saintonge durant cette première année.


Le Président


Jeudi 08 Octobre 2009 dans le Sud-Ouest

PONT-L'ABBÉ-D'ARNOULT.

Les Mille-Pattes en assemblée

', width: 600}); return false;">Une partie des adhérents.()
Une partie des adhérents.

Le 2 octobre dernier, l'association Les Mille-Pattes de Saintonge s'est réunie pour sa première assemblée générale. Le président, Jean-François Bon, a remercié les membres présents ainsi que Christian Audouin, président du comité départemental nouvellement élu. L'adjoint au maire Patrice Mathieu, représentant la municipalité et a dressé le bilan moral de l'association : « Depuis l'été 2008, date de notre création, nous avons organisé deux fois par mois des randonnées, nous avons participé au Téléthon. Par ailleurs, en partenariat avec le Syndicat d'initiative, nous avons organisé une marche Pont-l'Abbé - Beurlay (avec visite du moulin rouge), le 17 mai, ce fut la marche gourmande, le 23 août, la journée à l'hippodrome de Royan. Enfin, nous avons créé un blog (1) ».

Maritime et gourmande

Plusieurs projets existent pour la période 2009-2010 : continuer les marches dominicales les premiers et troisièmes dimanches de chaque mois, ainsi que le jeudi. Renouveler la marche gourmande, en prenant la date fixe du premier dimanche de juin. Le thème de cette année sera « maritime » et le circuit proposé partirait de La Chaume, en passant par les places, Perthuison, le Pradeau, Champagne, le Bouil, La Salle, Violet (parcours de 12 ou 13 kilomètres) ; un plus grand parcours de 17 kilomètres serait proposé avec un passage par le Gué, quatre étapes seront à définir (pour l'apéritif, les entrées, le plat de résistance, le fromage).

Le président a ensuite proposé une randonnée hors des frontières saintongeaises, Saint-Émilion ou Cognac (proposition de Jean-Paul Bon).

La première réunion pour le Téléthon se fera le 21 octobre, à Saint-Louis. À l'hippodrome de la Palmyre, le Prix des Mille-Pattes de Saintonge sera encore possible. Deux autres propositions ont été abordées : l'édition d'un fascicule sur les règles de bonne conduite et la création d'un guide de randonnée aux abords de Pont-l'Abbé.

(1) lesmillepattesdesaintonge.blogspot.com.



Aucun commentaire: