dimanche 21 décembre 2025

SAINT-JEAN-D'ANGÉLY AU DÉPART DU PARC DE LOISIR...

DEMAIN

DIMANCHE 21 DÉCEMBRE 2025

(Le jour de l'hiver et la dernière de 2025)... 

SAINT JEAN D'ANGÉLY.

"Randonnée bucolique et urbaine d'environ 8 km avec pour la dernière  de 2025 avec un resto (au Scorlion) à Saint-Jean-d'Angély  (excellent choix de Muriel) et après, pour digérer,  visite du musée des Corderies".

- Quelle belle journée entre copains... Oui !! et copines -

-

 Petit changement du point de rendez-vous. J'ai pu obtenir qu'après le restaurant que nous puissions visiter le musée des corderies et gratuitement (oui ! j'ai payé de mon corps)...

« Labellisé Musée de France, le musée des Cordeliers vous invite à découvrir son fonds exceptionnel lié aux expéditions Citroën en Afrique et en Asie (1922-1932).
Des œuvres ethnographiques, une riche iconographie dont certains dessins de l’artiste Alexandre Iacovleff et une authentique autochenille transmettent la mémoire de ces aventures mythiques. Par ailleurs, des collections de mobilier, de céramique et d’orfèvrerie constituent un témoignage précieux de l’histoire du territoire.

Exposition temporaire : « Croisière noire, 100 ans plus tard» jusqu’au 30 avril 2026.

-

POUR INFORMATION :

Cordeliers est le surnom donné aux Frères mineurs de l'Observance ou aux Frères mineurs conventuels établis en France.

Le nom de ces moines leur aurait été attribué par Jean Ier de Beauffort lors de la septième croisade, principalement en raison de leur vêtement fait de gros drap gris et de la corde qui ceint leur robe.


Départ du musée des Cordeliers, puis direction le Faubourg Taillebourg, cheminement le long de La Boutonne, passage à la base nautique, retour vers St Jean intramuros, déambulation dans Saint-Jean et retour au Musée des Cordeliers - Resto.
Photos : Les Mille-Pattes de Saintonge




Aucun commentaire: