lundi 24 juillet 2017

RANDOSANTÉ DE JUILLET 2017

 LUNDI 24 JUILLET 2017

Cette dernière randonnée de la saison fut un peu comme un épisode d'une saga télévisée : saison 3, épisode 30, "le vallon de Barbara". Sous un soleil inespéré et sous les sous-bois bordant le Charenton, un petit groupe de 25 randonneurs était parti de l'église de Saint-Savinien pour un parcours de 6,6 km marquant la fin de la saison "sportive". 25 "gais lurons" qui, sous l'égide de Christine qui les guidait dans le cadre de sa préparation au stage d'animateur 1er niveau, s'émerveillaient devant cette nature si riche et si reposante. Une petite halte à la fontaine de Barbara pour la traditionnelle photo et le groupe repartait à la vitesse d'une cagouille de niveau 4 (sur 10 niveaux à l'échelle de "l'animateur historique" qui, convalescent, les suivait en voiture (hybride pour respecter la nature) … et qui, à l'arrivée, dévoilait un pan des deux premiers épisodes de la saison 4.
Merci à tous pour cette année toujours aussi sympathique !

Photos et commentaires : Patrice M
-
LUNDI 10 JUILLET 2017

Pour cette avant dernière randonnée du groupe RandoSanté de la saison, tout le monde était au rendez-vous pour un départ avancé de Pont l'Abbé d'Arnoult à 8h30 vers la cabane de Moins (commune de Breuil-Magné). Malgré les cartes d'itinéraire distribuées et la lenteur du déplacement, ce dernier fut "laborieux" et le groupe de 22 randonneurs s'élançait avec ¼ d'heure de retard par rapport aux prévisions.
Afin de respecter les horaires, l'animatrice s'adaptait en évitant le sentier au sommet du côteau du Liron, privant malheureusement le groupe de magnifiques points de vue sur le marais. Ce dernier fut néanmoins récompensé sur les 6 km parcourus en rencontrant canards, oies sauvages, cigognes et si les moustiques rencontrés la semaine précédente lors de la reconnaissance avaient déserté, les mouches, fourmis volantes et autres "OVNIS" taquinaient les randonneurs à chaque pause.
Après avoir longé le canal de Charras, le groupe rejoignait, par une petite sente au milieu d'un espace boisé, la levée de Moins puis la cabane du même nom, sans avoir rattrapé le retard au départ mais heureux de cette aventure autour du Marais du Roy.
-
-
Photos et commentaires : Patrice M

Aucun commentaire: