|
Pont-l'Abbé-d'Arnoult
Le 14 Mars 2011
Quand les Mille-Pattes se mettent en marche
Les Mille-pattes de Saintonge à Chérac. photo jean-claude boinard
Dimanche 6 mars, c'était journée de randonnée pédestre de 25 kilomètres (15 kilomètres le matin et 10 kilomètres l'après-midi) dans le triangle Chérac, Saint-Laurent-de-Cognac et Louzac-Saint-André pour les Mille-Pattes de Saintonge.
Une vingtaine de personnes ont partagé cette journée ensoleillée mais également un repas au Café des sports de Chérac. Les marcheurs ont pu visiter les églises des trois villages, des lavoirs, des distilleries, un moulin à eau, la Maison de la gaieté (recouverte de mosaïques), un pont gaulois, etc.
La prochaine marche gourmande (thème campagnard, 15 km environ) aura lieu le dimanche 5 juin. Les inscriptions se feront au Syndicat d'initiative de Pont-l'Abbé. Le départ aura lieu entre 11 heures et midi. Au programme, visites du moulin de Beurlay et de l'église de Sainte-Radegonde, animation (avec le groupe Dernière Cartouche), en passant par le lavoir et les douves. Le repas se fera le long du parcours (entrée à Beurlay, plat de résistance à Sainte-Radegonde, fromage au lavoir et dessert au point de départ, à la salle des sports).
À lire dans le Sud-Ouest d'Aujourd'hui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire