DE PONT L'ABBÉ D'ARNOULT À PONT L'ABBÉ D'ARNOULT,
EN PASSANT PAR SAINTE-RADEGONDE
Dimanche 1er Août 2010, rendez-vous donné à 9h00 sous le marronnier, pour une randonnée dominicale de 15 km, au départ de
Pont l'Abbé d'Arnoult (17).
-
Le circuit :
Prendre les Douves au pied de la Porte de Ville (le porche), suivre les falaises jusqu'au Lavoir, remonter vers la D117 et la longer sur 600m en direction de Trizay.
Puis, prendre à gauche le GR360 jusqu'au Grand Violet. Continuer jusqu'à la D117, la traverser et poursuivre jusqu'à la D125.
Prendre à droite vers le bourg de Sainte-Radegonde (église). Traverser le village et emprunter sur la gauche la route en direction du Buisson, puis à 200m, le premier chemin sur la droite. À l'embranchement , dans le bois, à droite. Suivre jusqu'à la D125, la traverser et emprunter le chemin jusqu'à la route, etc, etc... L'église Saint-Pierre de Pont l'Abbé d'Arnoult, prise des Douves. Les Douves "sèches" de Pont l'Abbé d'Arnoult. Les Mille-Pattes de Saintonge dans Les Cadorettes. (commune de Pont l'Abbé d'Arnoult) Les Cadorettes de Pont l'Abbé d'Arnoult (17) surplombant les Mottes ensemencées de Mojhettes... (Mojhettes : Haricots) Explications et plan de l'église de Sainte-Radegonde (17). L'église de Sainte Radegonde. Campanile de l'église de Sainte Radegonde. Entrée de l'église de Sainte Radegonde (17). Intérieur de l'église de Sainte-Radegonde. Autel de l'église de Sainte-Radegonde. (autel : table où l'officiant célèbre la messe) Vitrail central de l'église de Saint-Radegonde. (vitrail : assemblage de morceaux de verre colorés, maintenus par une résille de plomb) Petit layon sur le parcours, emprunté par "LES MILLE-PATTES DE SAINTONGE". Ouf ! clocher de l'église Saint Pierre de Pont l'Abbé d'Arnoult pris de la rue Claire Pertus.
(Pont l'Abbé d'Arnoult en Charente-Maritime)
- O -
Retour du groupe à Pont l'Abbé d'Arnoult sous le marronnier à 11h30.
Photos : Les Mille-Pattes de Saintonge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire